La préparation d’une grande simplicité à la façon des « recettes inavouables » de Seymourina Cruse et Stéphane Ware ( dernière acquisition, je vous le conseille) : pour deux verrines
Faire cuire 300 gr de brocolis; égoutter les brocolis ; ajouter deux kiris ; puis deux blancs d’œuf. Casser les œufs avec précaution pour que le jaune reste intact.
Mettre la purée de brocolis dans les verres ; creuser un petit puis et y mettre le jaune.
Variable à l’infini (carottes, asperges, aubergines, courgettes, etc.)
Manges tes légumes !
On répond : Oui Maman…
PS: une petite précision sur la consommation des oeufs...
La température de coagulation du jaune étant supérieure de 8°C à celle du blanc, ce dernier coagule avant que le jaune ne cuise. L'oeuf est plus digeste quand le blanc est coagulé et le jaune crémeux (soit un minimum de 3 minutes).
Par ailleurs, la date de consommation recommandée (DCR) est de 28 jours au plus après la ponte. Le mode de consommation varie avec l'état de fraîcheur de l'oeuf; les œufs extrafrais (jusqu'à 9 jours après la ponte) sont utilisés dans des préparations non cuites (mayonnaise); les oeufs frais (jusqu'à 28 jours) sont cuits au plat, en omelette, durs ou pour la pâtisserie; plus on se rapproche de la date limite de consommation, plus il faut prolonger le temps de cuisson .
Il est préférable de conserver les oeufs au frais; et il est impératif de ne pas les laver avant conservation, car une cuticule protège naturellement la coquille (poreuse).
6 commentaires:
Très chouette, à décliner cette semaine avec les épinards pour la série de Lavande (L&P) !
trés joli et très appétissant
J'aime ces oeufs à la coque !
tu fais cuire les oeufs mollets ou non ?
C'est tout simple , tout beau:j'adore!
Merci les filles !
Lili : en fait la purée est trés chaude et le jaune devient légèrement tiède.
Enregistrer un commentaire