21 mars 2007

Je sais, c'est ni un légume, ni un fruit...

Mais je ne resiste pas à mettre mes petits en ligne...

CANNELES à la fleur d'oranger

Ingrédients: pour 16 cannelés
500 ml de lait
2 oeufs plus 2 jaunes
100 gr de farine T45
150 gr de sucre
50 gr de beurre
1 à 2 CS d'eau de fleur d'oranger
1/2 gousse de vanille

Préparation :
Faire bouillire le lait avec le beurre te la vanille
Pendant ce temps , mélanger farine, sucre, et les oeufs( battus ) en une seule fois.
Verser le lait bouillant jusqu'à obtention d'une pate lisse. Laisser refroidir et ajouter l'eau de fleur d'oranger. Retirer la gousse de vanille et placer au frigo.
Préchauffer le four 180°C (th6); Verser la pate bien froide dans les moules en silicone. cuisson environ 1 heure.

3 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore la fleur d'oranger ta recette est originale !

Anonyme a dit…

Tu as bien fait de les partager quand même, ils sont trop beaux!

sooishi a dit…

c'est drôle j'en ai fait hier soir :)
C'est tellement bon!