17 avril 2007

Place de la Madeleine...

Je dois avouer que l'idée m'est venue en voyant la Tartomatolive de Lily sur Foodbox .

Ces petites tomates cerises me faisaient de l'oeil et je n'ai pas pu resisté...



Madeleines petits pois, tomates cerises
Pour 9 grosses madeleines

Ingrédients :
-2 œufs
-80 g de farine + ½ sachet de levure
- 2 cuillères à café de parmesan
- 1 CS huile d’olive
- 2 CS de petits pois
- tomates cerises
- spigol
- sel

Préparation :

Dans un saladier mélangez la farine et la levure avec les jaunes d’œufs. Fouettez légèrement les blancs sans les monter et incorporez-les à la préparation Ajoutez le parmesan, les petits pois (préalablement cuit pendant 10 minutes) puis mélangez. Ajouter le spigol( à base de safran) Salez et poivrez.
Versez 1 cuillère de pâte dans chaque moule. Faites cuire 4 mn à 210°C (th 8) puis 6 mn à 180°C (th 6.). Ces petites madeleines se dégustent de préférence tièdes.


2 commentaires:

Fabienne a dit…

J'adore ton idée, et le titre de ton billet, je craque !

LILIBOX a dit…

Merci pour ton lien sympatique .
Petite confidence , je n'ai jamais fait de madeleines salées !
Tu m'en donnes l'envie .
A bientot