23 avril 2007

Orrechiettes roses...

Malgré ma tendinite de l'articulation metacarpo-phalangienne du pouce droit, il me reste les autres doigts pour publier mon post !!! voici ma contribution orrechiette pour Lili de la Food box :

Orrichiettes roses

Ingrédients : pour 2-3 assiettes
Farine 300 gr
œufs 2
Betterave cuit, mixé (équivalent d’un œuf)
Huile d’olive
Coriandre en grains
Sel, poivre

La préparation :
Mélanger les ingrédients en étalant la farine sur un plan de travail ; creuser un puit ou vous déposerez les œufs ; mélanger à l’aide d’une fourchette. Ajouter la betterave à la fin. Apprécier la consistance ; vous pouvez éventuellement ajouter de l’eau ou du jus de betterave pour assouplir la pâte. Poser un film alimentaire et laisser reposer au frigo 1 heure.

Fariner votre plan de travail et couper chaque boudin en tronçons d'1 cm de long.Mettre debout chaque petit tronçon et d'un coup de pouce , écrasez le en tournant et en laissant traîner votre pouce. Le résultat doit avoir un aspect de lobe d'oreille , concave.


L’accompagnement :
Très simple; à l’économe éplucher une courgette crue. Assaisonner à l’huile d’olive, sel poivre et coriandre en grains. Dresser les assiettes avec les orrichiettes à la betterave et poser dessus les courgettes assaisonées.

7 commentaires:

Lisanka a dit…

Ma foi! Ca a l'air fort goûteux! Je découvre ton (votre?) blog et je le trouve à mon goût. J'aime bien le ton léger donc je reviendrai! "Na razie", comme on dit en Pologne ;-)

irisa a dit…

des pâtes roses !! pour jouer à la dinette comme quand j'étais petite ! c'est trop joli !

lili63 a dit…

oh! elle nous fait le docteur !
Superbe cette couleur !
Merci pour ta participation et désolée pour l'entorse !

Tiuscha a dit…

Je crois que j'essaierai à mon tour, ma première sur des raviolis (un prochain post sans doute) fut moyennement concluant, les lasagnes furent meilleures quoique'un peu trop épaisse. Dans mes trucs et astuces pour colorer NATURELLEMENT en cuisine, j'ai aussi ce truc de la betterave crue !
tes orecchiete sont très belles ainsi...

mickymath a dit…

huuuum!!! quelle belle assiette!! bises micky

Miss Diane a dit…

Quelle bonne idée la betterave pour colorer et parfumer! Ça m'a l'air bien bon ce plat.

Sophiekune a dit…

Merci beaucoup pour ta participation à la chaine rose, c'est magnfique!
Gros bisous