18 juin 2007

Une pincée de cannelle...

Il y a une dimension magique dans l'art culinaire. Prenez l’exemple des épices rares : mon mari me demande souvent pourquoi j’achète autant d’épices différentes ; ce qu’il ne voit pas c’est que toutes ces poudres s’utilisent avec parcimonie, à la limite de l’avarice, et mon stock diminue mg par mg ! Je me soigne ... et c’est grave docteur ? Aujourd’hui une petite recette à base de cannelle ( inspirée de la Food Box avec son moelleux poire gingembre... excellent)

Moelleux pomme-cannelle



Ingrédients :
- cannelle ,une pincée pas plus ...
- 140 gr de farine
- 70 gr de sucre
- 2 oeufs
- 60 ml de lait
- 1/2 paquet de levure chimique
- 1/2 Pomme

Préparation: c'est simple; mélanger tous les ingrédients sauf les pommes au ...Blender ! en commençant par les oeufs, lait, puis beurre fondu, sucre, farine puis levure.
verser dans des moules silicones (j'ai utilisé les moules à madeleines et ceux à cannelés) et placer un morceau de pomme au centre.
cuire environ 20-25 minute à 170°.

1 commentaire:

LILIBOX a dit…

j'adore la consistance de ces gateaux
Pomme cannelle classique mais efficace !