23 janvier 2006

Bon Poids, Bon œil !

Connaissez-vous beaucoup de maladies qui guérissent sans médicament, où l’enfant ne se considère pas comme malade et où l’entourage ne se considère pas comme auxiliaire de soins ?
Il s’agit de « l’épidémie » dont on parle dans les médias… pas la grippe aviaire, ni la vache folle. –L’OBESITE-

Dis Maman, Comment ça s’éradique l’Obésité ?

A mon sens, la méthode que je vais vous exposer peut répondre à cette question à condition que l’enfant qui la suit soit motivé et aidé par son entourage.
il me paraît peu réaliste de contraindre son enfant à des règles de diététique strictes. Par contre, lui apprendre à adapter son comportement face à certaines situations peut déboucher sur des résultats durables.
Je vais donc vous parler de la méthode Papillote.

La méthode s’énonce en 3 règles :
1°) je marche 30 minutes chaque jour.
2°) je ne mange que pendant les repas, moments pendant lesquels je suis assis, pas tout seul, devant une table et des couverts.
3°) je ne me ressers pas.

d'aprés une communication du Dr V. Boggio, CHU de Dijon

Aucun commentaire: