15 février 2006

Manage tes légumes !



Guide de Bon CEO familial !

Je recommence mes petites manies.
Avez-vous remarquez que j’aimais faire des listes. Il paraît que c’est anxiolytique. A la phase rédactionnelle, c’est plutôt vrai; par contre, lorsqu’il s’agit de faire un petit bilan perso et de les appliquer au quotidien, c’est une autre histoire…
1. Apprendre à dire "je ne sais pas ". Si vous l'utilisez de manière appropriée vous l'utiliserez souvent.
2. Vous retenez 1/3 de ce que vous lisez sur mon blog, 1/2 de ce que l'on vous dit et 100% de ce que vous ressentez.
3. Recherchez ce qui manque. Beaucoup savent comment améliorer ce qui est là; peu peuvent voir ce qui manque.
4. Ne jamais se plaindre de ses enfants au père de ses enfants ; il est plus logique d’exprimer avec des mots simples des critiques à son enfant. Cela vous permettra de grandir tous les deux !
5. Appeler les aliments par leur VRAI nom. Un peu de respect pour les fruits et légumes !
6. Prenez du plaisir lorsque vous mangez. Cela transparaîtra aussi dans votre cuisine et donnera peut-être le goût des aliments à vos enfants!
7. Lorsque vous êtes confronté à des décisions concernant vos enfants, essayez de les envisager en changeant la perspective.
8. Une personne qui traite mal la maîtresse de maison (ou son prochain), n'est pas une bonne personne. (cette remarque est tout le temps vérifiée)

Ps : merci à Ilan, mon cous’, pour le texte d’origine !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

je crois rever ... les pates vertes c'est très poetique ....

Mange tes légumes! a dit…

Ilan, ton blog est une mine d'inspiration pour moi ! c'est un monde inconnu.
continue...

Yaël de la blog-family

Mange tes légumes! a dit…

Le poête, c'est vrai ce que tu dis, continue à me faire rêver ...