21 février 2006

Parmentier de potiron





A quoi ça sert que la DGS (Direction générale de la santé), elle se décarcasse ?
Oui, cette semaine, j'ai décidé de ne mettre sur le blog que des recettes à base de volailles... et de légumes !




Ingrédients pour 4

400 g de viande blanche (poulet ou dinde)
300 g de pommes de terre
1 kg de potiron
1 oignon
1 gousse d'ail
1/2 cuillère à café de cumin
huile d’olive
sel et poivre

La recette

Hacher l'ail et émincer l’oignon.
Coupez la viande en lanières.
Dans une cocotte, faire suer l'ail et l'oignon haché avec l’huile.
Ajouter la viande et cuire 5 mn.
Assaisonner avec le cumin, le sel et poivre.
Faire mijoter 20 mn en remuant (le jus doit être presque évaporé).
Mettre le potiron pelé, égrené et découpé en cubes et les pommes de terre pelées dans une casserole.
Saler et laisser cuire 20 mn . Remuer souvent.
Chauffer le four à thermostat 8 (240°C).
Passez le potiron et les pommes de terre au presse-purée.
Étaler la viande dans un plat puis recouvrir de purée. Renouveler l’opération.
Saupoudrer de chapelure et faire gratiner 15 min au four.

ps: merci à Keren , véritable cordon noir (...) mais véritable coach-en-cuisine !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

BRAVO
C'EST DELICIEUX
C'EST MON REPAS DE CE SOIR
D'AUTRES STP
COCO

Anonyme a dit…

est ce vous testez les recettes vous memes ???

Que disent vos douds (zut je me suis trahi) ?

A très bientot le doudanonym.

Anonyme a dit…

quelle imagination incroyable pour ce legume qui est à l'honneur en ce moment!
En effet j'habite à Montréal et le lendemain d'halloween les citrouilles deviennent le régal de nos amis les écureuils.
Pour ne pas avoir à les frustrer pour rien, pourrais-je venir tester vos petits plats à domicile?

Rachou

Anonyme a dit…

quelle imagination incroyable pour ce legume qui est à l'honneur en ce moment!
En effet j'habite à Montréal et le lendemain d'halloween les citrouilles deviennent le régal de nos amis les écureuils.
Pour ne pas avoir à les frustrer pour rien, pourrais-je venir tester vos petits plats à domicile?

Rachou

Mange tes légumes! a dit…

Mais oui Rachou !!!
l'invitation est lancée.
Montréal-Paris , combien d'heures d'avion ?